Le Cercle de Vie

Le Cercle de Vie :

« Rien n’est permanent, sauf le changement » [Héraclite]

La Vie est cyclique !!!
Quoi que vous viviez et ceci dans n’importe quel domaine de votre vie, vous pouvez vous situer sur ce cercle.
Afin que vous puissiez appréhender « Le Cercle de Vie » comme il se doit, je vais vous l’expliquer avec deux notions simples, la première la trinité hindoue et la seconde les 4 Saisons.

La Trimurti (la trinité hindoue) désigne les trois dieux majeurs qui régissent les différents états de l’univers : Brahma, Vishnu et Shiva, symbolisant respectivement la Création, la Préservation(ou Action) et la Destruction.

Brahma incarne la création de la matière et de l’univers.

Vishnu incarne la préservation. Dieu conservateur de l’univers.

Shiva dieu destructeur, il dissout l’univers afin d’en créer un nouveau.

Donc tout ce que vous vivrez dans votre vie débutera par une phase de création, puis une phase de préservation (ou d’Action) et enfin une phase de destruction. Mais la vie étant cyclique toute destruction engendrera obligatoirement une nouvelle création.

Transposons ceci avec les 4 saisons:



Le Printemps est une saison fraîche et naissante. Les arbres fleurissent, les animaux sortent de leur hibernation, les humains retrouvent le moral avec l’apparition du soleil.
Le Printemps symbolise le Renouveau.

L’Été est une saison chaude et agréable. Les arbres sont verdoyants, les animaux s’animent, les Hommes pensent aux vacances.
L’Été symbolise la Stabilité.

L’Automne est une saison humide et ennuyeuse. Les arbres se déshabillent, les animaux cherchent un abri pour l’hiver, les Hommes dépriment.
L’Automne symbolise la Crise.

L’Hiver est une saison froide et triste car la nature est endormie. Les arbres sont nus, les animaux se cachent et les Hommes s’apprêtent autour du feu.
L’Hiver symbolise la Maturation.

Donc tout ce que vous vivrez dans votre vie débutera avec le Printemps, par une phase de Renouveau avec l’Invention du Futur, ensuite avec L’Été, par une phase de Stabilité avec La Préparation, Le Lancement et La Récolte, puis avec L’Automne, par la phase de Crise avec La Rupture, Le Deuil et Le Bilan et enfin avec L’Hiver, par une phase de Maturation qui engendrera un Changement pour un nouveau Renouveau.

Prenons un exemple concret:

Sarah rencontre Mathieu, ils flirtent et se découvrent. Ils décident de sortir ensemble et d’avoir des projets communs (Ils sont sur notre schéma au Printemps ou Brahmâ dans la Création et le Renouveau en inventant le Futur).

Après plusieurs mois de relation, ils décident de vivre ensemble, d’acheter une maison, de se marier et d’avoir des enfants (Ils sont sur notre schéma en Été ou Vishnou dans l’Action et La Stabilité avec La préparation, le lancement et la récolte de tous leurs projets communs).

Après 15 ans de vie commune Mathieu quitte Sarah pour une plus jeune (Ils sont sur notre schéma en Automne ou Shiva dans la Destruction ou la Crise avec la Rupture, Le Deuil et le Bilan).

Malheureusement beaucoup trop de personnes restent bloquées à cette phase, n’étant pas capable de voir L’Hiver arrivé avec sa phase de Maturation et de Changement engendrant OBLIGATOIREMENT une Nouvelle Création.

Continuons notre exemple avec ce couple:

Sarah se retrouve toute seule à déprimer et se morfondre sur son sort et passe son temps à répéter, « c’est à cause de Mathieu, c’est de sa faute, quel Salop de partir avec une plus jeune. Et puis cette P…, c’est à cause d’elle si je suis malheureuse… etc ».
C’est souvent lorsque nous sommes dans cette phase de Destruction que nous attrapons une maladie très dangereuse et pernicieuse qui se nomme la « Stacose »(expression empruntée à mon Ami André Harvey. Il faut rendre à César ce qui appartient à César).
« C’est à cause de mon mari, c’est à cause de ma femme, c’est à cause de ma mère, c’est à cause de mon père, c’est à cause de telle situation, c’est à cause de telle personne, c’est à cause, c’est à cause, c’est à cause… ».
Cette « Stacose » n’est rien d’autre qu’un système de « Victimisation ». Et pour passer au delà du système de « Victimisation », Sarah devra comprendre qu’une autre personne dans la même situation, pourrait réagir tout à fait différemment.

Sarah devra obligatoirement passer par la courbe du deuil afin de laisser place à une nouvelle création :

 

Si Sarah reste bloquée dans la phase descendante avec sa « Stacose », elle pourra en mourir car nous attirons à nous, comme expériences, ce que nous vibrons à l’intérieur de nous. Sarah a le droit d’être dans la colère et elle doit vivre cette phase et cette émotion mais malheureusement trop de personnes restent bloqué ici pendant des années et en meurent. Mais si Sarah vit sa colère, puis la peur de se retrouver seule et enfin la tristesse alors elle pourra comprendre et accepter que nous sommes tous Créateur de nos expériences de vies. Dès lors elle cessera de donner son Pouvoir aux autres (C’est à cause de….) et reconnaitra sa Partie Divine et saura qu’elle est co-créatrice de cette rupture.

Afin de vous expliquer cette Réalité, laissez moi faire une parenthèse :
Pour aller plus loin avec le sujet qui nous intéresse, la question suivante est intéressante: « Que sommes-nous vraiment ? »

Laissez-moi y répondre à la lueur de « Mes Croyances » et « Mes Vérités ».
Elles sont miennes et je ne vous les impose pas. Je les ai acquises au fur et à mesure de mes lectures, de mes rencontres, de mes expériences et de mes prises de conscience.
Ses vérités ne sont pas figées, elles sont en devenir et évoluent à chaque instant selon mon évolution.

Je vais vous parler comme je le fais avec ceux que je rencontre : « Gardez à tout moment une ‘‘boîte imaginaire’’ à côté de vous ». Si ce que je dis ne rime à rien pour vous ou porte atteinte à votre vision de la réalité, je vous suggère de simplement le jeter dans la boîte. N’acceptez ou n’avalez jamais comme une vérité ce qu’on vous dit sans le filtrer au travers de votre propre expérience de vie, votre propre logique et, chose très importante, vos propres valeurs personnelles.
Avaler des idées sans les mâcher ni les digérer complètement peut conduire à une sorte d’indigestion mentale et/ou spirituelle. Pour ce type de maladie il n’existe rien qui ressemble à un antiacide instantané.
Certains disent que l’on doit laisser de côté ses notions de logique et de pensée rationnelle en entrant dans le domaine des expériences spirituelles, que l’on doit s’abandonner totalement à la foi et ne pas laisser la rationalité entrer en jeu. Personnellement je trouve que ce genre de pensée est dangereux. Nous avons besoin de tout notre bon sens et de toute l’intelligence dont nous sommes capables pour ne pas s’illusionner sur la voie de l’illumination spirituelle. C’est la véritable lumière de la conscience de soi que nous cherchons, pas la fausse luminosité de fantasmes et désirs personnels.

Nous sommes des êtres spirituels venue faire une expérience dans la matière physique en 3 dimensions.
Nous avons peut-être reçu le don le plus terrifiant qui soit : la capacité de projeter extérieurement nos pensées et de leur donner une forme physique. Ce don implique une responsabilité alors que nombre d’entre nous sont tentés de se féliciter des succès remportés et de rejeter nos échecs sur Dieu, le destin ou la société.
Le fait est là ; chacun d’entre nous crée sa propre réalité physique. Nous engendrons les splendeurs et les terreurs de notre existence terrestre. Nous refuserons d’assumer cette responsabilité tant que nous ne prendrons pas conscience que Nous en sommes les créateurs.

Nous ne pouvons pas non plus accuser le diable d’être l’auteur de ces malheurs terrestres. Nous sommes suffisamment subtils pour nous rendre compte que le diable est une projection de notre psyché, mais nous n’avons pas assez progressé en sagesse pour apprendre à utiliser notre créativité d’une manière constructive.

Nos croyances construisent la réalité. Nos croyances individuelles et nos croyances collectives. L’intensité d’une croyance est extrêmement importante…

Et si nous croyons, pour le dire très simplement, que les gens nous veulent du bien, et qu’ils vont nous traiter avec gentillesse, c’est ce qu’ils feront.
Et si nous croyons que le monde est contre nous, alors c’est ce qu’il sera dans notre expérience.
Et si nous croyons… SI NOUS CROYONS QUE NOUS ALLONS COMMENCER A VIEILLIR A 22 ANS, eh bien c’est ce que nous ferons.
Et si nous croyons que nous sommes pauvre, et que nous le serons toujours, alors notre expérience va nous prouver que nous avons raison.

Nos croyances nous regardent en face quand nous nous regardons dans la glace.
Ce sont elles qui constituent notre image.
Nous ne pouvons pas échapper à nos croyances.
Elles sont, néanmoins, la méthode par laquelle nous créons notre expérience.

Il est important que nous comprenions que nous ne sommes pas à la merci de l’inexplicable, que nous ne sommes pas à la merci d’événements sur lesquels nous n’avons aucun contrôle, qu’il s’agisse d’événements psychologiques ou physiques, selon les termes que nous employons.

Comme je te l’ai dit, que nous croyions que notre vie présente résulte d’incidents arrivés dans notre première enfance, ou dans des vies antérieures, sur lesquelles nous pensons n’avoir aucun contrôle non plus, ne fait guère de différence.

Les événements qui nous concernent, nos vies, nos expériences, sont causés par nos croyances présentes. Changeons les croyances et notre vie change.

Vous comprendrez mieux pourquoi “Connais-toi toi-même” de Socrate est important.

Nous devons apprendre à nous entrainer à créer de façon responsable. Il nous faut un système d’entrainement à l’émergence de la conscience. Nous sommes en train d’apprendre à être des Co créateurs. Nous sommes en train d’apprendre à être des dieux, selon le sens que nous donnons maintenant à ce terme. Nous sommes en train d’apprendre la responsabilité – la responsabilité de toute conscience individualisée. Nous sommes en train d’apprendre à manier cette énergie qui est nous, dans des buts créatifs.

On peut considérer le monde physique comme une école primaire. Nous faisons tous partie d’une école cosmique, et nous y sommes pour apprendre ET pour nous réjouir de notre être. Dans le sol fertile de la réalité physique, nous devons grandir et porter des fruits.

Notre expérience quotidienne est la salle de classe où nous apprenons les rudiments du maniement de l’énergie, de façon à pouvoir devenir des Co-créateurs conscients à côté de l’Esprit Universel, du Mental, de Dieu, de TOUT CE QUI EST, ou quel que soit le terme que nous préférons. D’un côté, chacun de nous est la manifestation unique de l’Esprit Universel/Tout Ce Qui Est, et de l’autre, nous sommes chacun des « enfants dieux », des dieux à l’entrainement.

Une des leçons les plus importantes à apprendre est que nous créons notre propre réalité en fonction de nos pensées, de nos émotions et de nos croyances. Chacun de nous a accès à une quantité illimitée d’énergie et à la connaissance intérieure de notre « âme », ou identité supérieure, et nous avons à apprendre à utiliser notre impressionnant pouvoir avec efficacité et sagesse.
Nous formons notre expérience. Nous formons notre passé, notre présent, et notre avenir. Nous sommes responsables de chaque moment de nos journées, individuellement et en masse.
En masse, nos croyances font apparaître le monde tel que nous le connaissons.
Individuellement, elles construisent notre vie quotidienne privée.
Nous avons reçu les dons des dieux. Nos croyances deviennent des réalités.
Ce que nous croyons EST, et devient réel dans notre expérience. Il n’y a pas d’autre réponse.
Il n’existe aucune partie de notre vie où cela ne soit pas le cas.

Nous fabriquons notre propre réalité : la réalité de nos rêves, la réalité de notre vie éveillée, et toutes les réalités dans lesquelles nous avons notre existence. Il n’y a pas de hasards. Nos joies viennent de nous, et nos succès, et nos échecs, ou ce que nous considérons comme tels.

Si nous réalisons que c’est nous qui créons notre réalité physique à partir de nos pensées et de nos désirs, alors nous avons appris l’aspect le plus important de la réalité. C’est ce que nous avons essayé de faire au cours de nos autres vies, nos vies passées.
La réalisation de ces vérités annule toute soi-disant dettes provenant d’autres vies.

Le point crucial de l’existence physique est de réaliser que nos pensées se transforment en matière.
Nous devons arriver à juger la réalité physique. Nous devons arriver à réaliser qu’elle est une matérialisation de nos pensées, sentiments et représentations, et que le moi intérieur construit ce monde.

Tu construits ta vie sur tes croyances qui deviennent ta réalité.
Si tu veux changer ta vie, changes tes croyances.

Lorsque tu comprends cela, tu te réappropries ta vie.
Tu ne donnes plus ton pouvoir aux autres : « Ceci m’arrive à cause de cette personne ou de cette situation etc… », Ceci t’arrive car tu as décidé de vivre cette expérience de façon consciente ou non.

Lorsque tu reconnais que tout ce qui existe est un miroir de toi-même alors il t’appartient de réparer tout ce que tu vis comme expérience en allant à l’intérieur de toi pour te brancher à la Divinité qui peut aussi être appelé Dieu, la Vie, l’Univers ou tout autre appellation selon ton choix.
Une fois en connexion tu seras guidé pour faire les bonnes choses.

Cette mise au point effectuée nous pouvons continuer avec Sarah. Ayant compris cela, Sarah est maintenant dans l’acceptation et peut passer à l’étape suivante « Le Pardon » sur la courbe du deuil.
Le Pardon est une notion très mal comprise dans notre société et afin que vous la compreniez, je laisse le soin à mon ami André Harvey de vous l’expliquer :



Pour aller plus loin avec André Harvey voici deux liens, l’un vers son livre CD conférence « L’art de pardonner, facilement… et pour de bon ! » et l’autre vers  « L’Ultime Pardon – Comment Pardonner »

Donc pour Sarah, le pardon, ce n’est pas nier sa souffrance, ce n’est pas se raconter « Tous le monde, il est beau, il est gentil », ce n’est pas forcement se remettre dans des situations toxiques non plus, c’est simplement se dire: « Je guéris en moi les séquelles du passé, je me prend en charge et j’en fais quelque chose. »

Sarah a maintenant acceptée et pardonnée à Mathieu. Sarah est dès lors en phase ascendante, tournée vers le futur et le positif et elle peut faire le bilan de son histoire avec Mathieu. Elle rentre dès lors rentrer dans la phase de Maturation et de changement.
Un beau matin Sarah dit « OUI » à la Vie, et en se rendant dans son petit troquet préféré, pour aller boire son café avant de se rendre au travail, c’est là qu’elle rencontre Florian, c’est le coup de foudre instantané.
Bien des années plus tard, Sarah dira : « Si je comparais l’amour à un grain de sable, avec Mathieu notre amour était un bac à sable. Mais avec Florian, j’ai maintenant la plage entière. Merci à Mathieu d’être parti avec cette femme plus jeune que moi. Merci à cette femme d’être venue prendre Mathieu car sans cela je n’aurai jamais rencontré un Amour aussi grand et je n’aurais jamais été aussi heureuse. »

Dire « Oui » à la Vie en vous fiant à « Votre Petite Voix Intérieur », voilà la plus belle chose que je puisse vous souhaiter. Lorsque vous êtes arrivé sur cette marche, La Vie vous réserve bien des surprises !!!

La plupart des personnes qui font appel à mes services se trouvent généralement en Automne dans la phase de Destruction ou de Crise. Ils aimeraient qu’avec « ma baguette magique » je les propulse directement au Printemps dans la phase de Création et de Renouveau. Mais il n’en n’est rien, nous ne sommes plus dans l’Ère du Verseau avec le Faire (pour les autres) et l’Avoir, nous sommes dans l’Ère du « Je Suis » donc mes services  sont là pour vous faire prendre conscience de qui vous êtes, en vous nettoyant de vos blocages énergétiques et ainsi je vous aides à faire un bon quantique vers la phase de Changement. C’est ainsi que je peux vous montrer vers où se trouve la Source mais sans pour autant vous indiquer ce que vous y trouverez car c’est propre à chacun, soyez en conscient.

Le phœnix renait toujours de ses cendres. La petite graine, que l’on croyait morte en pleine hiver, donnera au printemps le plus beau des arbres. Maintenant si vous comprenez que pour votre Âme, Tout est Expérience et que vous vous trouvez Toujours au bon endroit, au bon moment, vous aborderez dès lors « Le Cercle de Vie » en vous dirigeant le plus souvent possible au centre du cercle, prenant assez de recul pour être spectateur conscient de chaque phase. Vous vivrez chacune de ces phases en sachant que tout est parfais et vous ne vous laisserez plus posséder par vos émotions aussi longtemps qu’avant. Avant il vous aurait fallu des mois, voir des années pour passer la phase de Destruction ou de Crise. Aujourd’hui vous regardez cette phase pour ce qu’elle est en vous posant les bonnes questions : « Qu’est ce que cette expérience vient me dire ? », « Qu’ai-je appris de cette expérience ? », « Quelle ressource ai-je mis en place pour dépasser cette expérience ? »

 

« J’aurai beaucoup fait si je réussis à ranimer en celui qui m’écoute le souvenir de ce qu’il sait déjà. » [Platon]

 

David Leuk

Éveilleur de Bonheur
« Je peux vous montrer la Source mais je ne boirai pas l’eau à votre place »

Dégagement Énergétique
Dégagement d’Implants

Tel: 06.41.17.03.29
Mail:  david.guerisseur.magnetiseur@gmail.com

N° de SIRET: 810 985 689 00027

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *